10 - L'Aillier Droit -le Jongleur - 12 -

Renard

Le 10 c'est le poste du jongleur qui joue avec le ballon.  Il joue comme s'il tricotait: une maille à l'endroit, une maille à l'envers. Lui c'est pied droit, pied gauche et en bout de rang, petit pont, grand pont, et vas y que je te tire. A ce poste, l'ailier droit a le don d'énerver ceux qui ont l'impression qu'on joue avec leurs nerfs devant une partie de "Boneto". Le 10 défie en permanence les lois de la pesanteur et de l'équilibre. Comme si son magnétisme attirait le ballon pour le coller à ses chaussures. C'est souvent un longiligne à l'allure dansante qui parle le langage des pieds. C'est un espiègle...pour le plaisir de jongler. Habile et taquin; il ressemble à ces grands enfants qui refusent de se prendre au sérieux.

Sous ses dessous de l'lymphatique, l'aillier droit est un nerveux. Il jongle pour se donner de l'air, pas des airs. C'est un vrai artiste de cirque; il a beaucoup d'adresse et de rapidité dans le geste. Il ressemble aussi au prestidigitateur.Avec lui il ne faut rien prendre au tragique. Avec un peu de temps il s'adapte à n''importe quelle circonstance. Au besoin, il se débarasse vite fait des géneurs. La partie est toujours trop courte pour lui. Il offre "l'autre réponse".

 Si dans ce qui vient de vous être dit, vous n'avez pas reconnu ROGER MAGNUSSON, le Suédois, c'est que vous n'étiez pas en age d'aller au stade de 1968 à 1972. Ce 10 a fait lever les foules du vélodrome sous les "olé". Lorsqu'il posait ses banderilles avant que son complice SKOBLAR  ne porte l'estocade, on se croyait dans une arêne. Avec le 10 c'était toujours du 10/10. Il réussisait tout ce qu'il entreprenait. C'était aussi son drame car cela lui valait beaucoup de blessures.

 Considéré comme le meneur de jeu de l'équipe derrière l'attaquant 

*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site