11 - L'Aillier Gauche l'Harmonie - 22 -

Gazelle

Dernier des quatre attaquants, le 11 est le numéro de l'Harmonie. souvent on dit de lui aussi que c'est le magicien; il ressemble beaucoup à l'aillier droit. C'est l'harmonie grâce à qui, lorsqu'on gagne, le retour aux vestiaires est toujours un moment agréable. Comme tous ceux qui touchent à la magie, le 11 est aussi un poète inquiet; il se grime pour faire le clown. C'est  sa sensibilité qui est magique; il se l'invente balle au pied. Il vous raconte des  histoires en vous faisant rêver. Il a la fraicheur d'âme des dilletantes, c'est un touche à tout. En chine on dirait de lui que c'est un excentrique comme le coq car il apparait souvent comme un perfectionniste engagé qui se bat et se débat de longue pour proteger le reste de ses co-équipiers. Son univers est beauté et harmonie.

 Le poste d'aillier gauche a été occupé par ROBUSKI (1967), DEVASQUEZ (I926), WEIDEBERG et NAGI (1947). Deux autres ont élevés le poste à une hauteur rarement atteinte: Willy COHUT qui, en 1930, avait des " déboulés" terribles qui se concluaient par des tir du gauche étonnants, et l'Anglais CHRIS WADDLE qui restera à jamais le magicien de l'OM. A chacune de ses virée balle aux pieds, il inventait un tour nouveau. L'aillier gauche est aussi un bout en train. Il s'amuse en amusant. Ses tours de passe-passe étaient là pour faire tourner les têtes, sauf la sienne qui restait bien en place. Le 11 n'a jamais eu la grosse tête, même quand, comme DROGBA, on se l'arrachait à prix d'or. Avec le temps, le jeune BEN ARFAaurait pu entrer dans ce cercle fermé. Il ressemblait à un Ciprés qui pourrait symboliser la force tranquille: "je vois que ton esprit, de pensée en pensée s'est resséré tel un noeud qui attend avec grand desir d'être libre" (Dante). Mais VALBUENA est arrivé et aujourd'hui parti.... A ce poste , à present, on pense qu'il doit tourner en permanence dans la surface tout en restant derrière l'avant-centre.

 Voilà vous en savez un peu plus sur les qualités de chaque joueur qu'un bon sélectioneur de l'OM devrait s'efforcer de rechercher. Nul doute qu'avec de tels profils de poste, l'équipe de l'OM serait en état de se mesurer aux autres grands d'Europe..

*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site