3- L'arriere droit - le mutable -19

Ours pronatura

Il porte le chiffre 3, le chiffre du destin. Le poste d'arrière droit est pour un sportif. qui court constamment en avant et en arrière, en fonction du besoin immédiat. Lorsque l'adversaire est aux abois le 3 aime bien monter les  taquiner. Si c'était un animal il serait sans doute un scorpion. Il doit être viril, passionné et conquérant (comme un ours). C'est un aventurier sur qui on compte pour démarrer les contre-attaques fulgurantes ou pour opérer un repli stratégique. Son endurance fait merveille. Il est comme l'une des deux tours du jeu d'échec et du hors jeu.

L'arrière droit possède une pointe de vitesse pas commune. C'est le second age de la création. Il crée ce qui a été conçu dans l'opposition des forces. Il est un signe "mutable". SCHONET, un légionnaire, occupa avec brio ce poste pour son premier match chez les pro (1932). DJORKAEFF père, ailier droit repenti, a gagné ses galons de capitaine de l'équipe de france. En quatre saisons à ce poste (1966/70) il s'est même permis le luxe de marquer 12 buts pour l'OM. Marius TRESOR en fut un autre. Il portait bien son nom et fut aussi capitaine de l'équipe de France. BOLI dit " Basilou" fut sans aucun doute le plus heureux de tous. 2 fois finaliste de la coupe d'Euope, il a été celui par qui le miracle est arrivé, grâçe à un coup de "boule" décisif devant les buts milanais. Comme ses prédécesseurs, il a été increvable au boulot; on le voyait partout à la fois. Malgré la peau qu'il avait noire, il en a fait voir de toutes les couleurs aux adversaires. Un arrière oui mais DROIT! Dans les vestiaires et après les victoires c'était ce qu'on appelle un "boute en train" qui faisait chanter tout le monde. 

C'est un élément de synthèse qui autorise toutes les folies. Il est comme le cristal qui a une densité de 3,33 à 20°c; il est d'une substance solide qui devient brillante, qui captive et intéresse pour sa beauté cachée. Il a les propriété de l'anistropie (propriété physique dépendant de la direction suivant la quelle on l'évalue). pendant la partie, il a la foi du chaos.

 

Aujourd'hui on dit du 3 qu'il est le défenseur lateral Droit! 

*

 

 

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site