4 - L'arrière gauche dit La Providence -18

Elephant

Le 4 est le gaucher. C'est la vigie chargée de surveiller les intrusions adverses qui franchissent la ligne médiane. Il est là pour anticiper où va aller le ballon, évaluer les forces en présences, détecter les éventuelles faiblessses dans les lignes. Il se déplace à la manière des crabes en travers du terrain. Il a l'esprit d'un calculateur, pas d'un fonceur. Le tacle adverse est sa spécialité. Il a le don de prévoyance. C'est un solitaire. Sa tache semble ingrate mais sa frustration n'est qu'apparente. Il est là pour dégager la source du danger. On ne lui demande pas de faire dans la dentelle.

HENRY GRONCHY fut l'un d'eux. D'autres comme DI MECO "le minot", Jocelyn ANGLOMA ou CASONI ont fait profiter leur équipe de leur expérience. Le quatre est le signe de la Providence. Cet arrière gauche se met en permanence la pression sur lui même, il vit de coïncidences. Il est à l'aise par tous les temps mais se régale aussi quand il pleut des cordes. A l'inverse de ceux qui sont chargés de prendre du recul, le 4 prend de l'avance. Il se dépense sans compter, c'est un touche à tout intelligent. Il a sa façon à lui de sentir les choses; il aime bien aller au contact, se lancer des défis à lui même pour oublier son anxiété. Certains le trouve susceptible comme les chats, mais son comportement a un aspect promonitoire.

 On dit souvent du quatre qu'il est la "Providence";  c'est la puissance créatrice du 4ième jour  de la création. Il ne cherche jamais à briller pour épater, l'ombre lui convient et lui permet d'aller faire des incursions chez l'adversaire. Il apporte ainsi une bouffée d'oxygène à l'équipe et ses temps de détente sont idéales pour voir ce qu'il a lieu de modifier dans le positionnement. Il a besoin de se sentir en sécurité sur son territoire qu'il défendra jusqu'au bout. Il dégage une force: la cohérence.

 

Baptisé défenseur central gauche à présent ! 

*

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site