6 - Le demi droit l'Altérité - 16 -

Aigle

Le six présente toutes les caractéristiques du Dragon. Ce demi droit s'enflamme facilement et sa tendance à tout bruler sur son passage inquiéte autant l'adversaire que l'entraineur. Il a son libre arbître et c'est pour cela aussi qu'il parait souvent indécis. Pluton le Dieu des enfers est son maître. Il terrifie pour aider ses équipiers à découvrir leurs propres forces qui sont en eux . Il déborde d'énérgie et réalise de belles choses quand on lui fait confiance.

 Marcel DESAILLY a marqué ce poste à l'OM. En 1927 c'était Jean BOYER. Il avait, dit-on, une corpulence physique massive et une rapidité d'exécution qui faisait que, lorsqu'il était lancé, plus rien ne pouvait l'arrêter, même pas le goal qu'il propulsait avec le ballon au fond des filets. Larbi BEN BAREK -l'aigle noir marocain- survola de toute sa classe le foot-ball Français et international. L'OM a eu la chance de le voir évoluer dans son équipe ( 1938/1955). Comme disait un proverbe de son pays:

" l'aigle vole seul, les corbeaux eux vont en groupe".

Larbi fut la perle des aigles olympiens.

 Le 6 est aussi un nombre qui permet la permutation des ensembles; c'est un demi qui ne fait jamais dans la demi mesure, c'est un métronome ( instrument musical indiquant la vitesse d'exécution d'un mouvement musical). On a longtemps espéré que RIBERI resterait plus longtemps à l'OM,; comme les dragons son impatience la carbonisé. L'alterité marque une étape charnière mais pas forcement un point critique. C'est un système de mouvements avec des sortes de balancements.

Le Demi droit est de ceux qui pense qu'il faut savoir prendre le chemin le plus court si le physique lui pèse en évitant les endroits accidentés. 

Nouvellement baptisé Milieu défensif qui joue devant la défense (sentinelle ou récupérateur) 

*

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site