7 - Le demi gauche l'increvable -15

Loup

Le 7 a l'âme d'un chef; son influence sur les autres est bénéfique pour la réussite de l'ensemble. Il persuade et il entraine. C'est un "increvable". Il est indépendant comme un cheval qui est d'un naturel sociable et actif. Il voyage beaucoup hors de son camp. Son but est précis: le bonheur. Il supporte facilement le rythme qu'on lui impose, il peut être rapide comme l'éclair. Parfois, il donne l'impression de survoler l'adversaire. Le jeu aérien lui convient, c'est pourquoi on le voit souvent trainer dans les 18 mètres adverses lors des coups de pieds arrêtés.

 C'est un novateur chaleureux et génereux qui donne de sa personne. Dans l'épreuve de force, c'est souvent lui qui s'en sort le mieux. Normal qu'après il sonne la charge.

Il ressemble à une roue (éternelle comme le temps), il fait tourner la boutique lors des attaques. Le mouvement perpétuel est son enveloppe.

 Willie HESS, d'origine Allemande, fut le complément de Ben BAREK. Naturalisé français après avoir été dans la légion étrangère et fait prisonnier, il fut contraint de porter l'uniforme ennemi. On l'expédia en Tunisie dans l'Africa Korps où il fut tué. George BERETA, transfuge de St Etienne, fut un autre exemple du genre. Son tir, lui aussi, était redoutable. 44 sélections en équipe de France; il fut un capitaine incontesté. Franck SAUZE, tira le meilleur parti de ses prédécesseurs. Ses coups francs de trente mètres transperçaient les murailles comme du beurre. A l'OM pour la coupe d'Europe, il avait fait beaucoup de bien.

 Marcel DIB est arrivé sur le tard mais s'est bien rattrapé. C'est beaucoup grâce à lui si l'OM s'est sauvé du naufrage. Sa crière noire de purs sang le faisait ressembler à un corsaire toujours prêt à l'abordage. Un artiste dans son genre et un exemple de demi pas gauche du tout avec ses pieds. Samir NASRI a malheureusement trop vite été repéré par les Anglais mais ça restera un Marseillais.

 Qualifié de Dribleur et buteur dan le jeu "moderne" 

*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site