CA URGE !

Sos

Urgences

BATIR UNE EQUIPE A LA HAUTEUR

Zubi

Andoni ZUBIZARRETA a livré au "journal du Dimanche" quelques infos précieuses sur la façon dont il prépare le changement pour bâtir  un OM 2018 à la hauteur du OM projet. On retrouve bien-là la méthode d'un Directeur sportif qui agit tranquille pour être le plus efficace possible dans un laps de temps réduit. Ecoutons-le :

" Toute l'équipe dirigeante est neuve donc nous devons expliquer au monde du foot notre vision, nos désirs et notre fonctionnement. Trouver notre place dans le marché international.... J'ai de l'expérience mais je veux connaître les particularités de chaque marché...Pour apprendre le fonctionnement des meilleurs à tous les niveaux, du sportif aux droits TV en passant par le markéting, la billeterie... il faut que je puisse aller comme avec Barcelone qui a déplacée toute saCOMEX pour que je puisse échanger avec chaue responsable. Quand RUMMENIGGE (président du BAYERN) te donnes des informations de première main, tu écoutes. Il y aura d'autres visites dans un club Italien et un en Premier league....Je me fais volontier le porte parole du projet de mon club auprès des clubs ou des joueurs; je me sens responsable de la bonne compréhension de nos idées....Chacun à l'OM a  son domaine de compétence mais nous faisons tout à trois, en communication permanente pour que l'information circule efficacement, surtout en cette période où les sujets de réflexion sont très nombreux. Depuissept mois toutes les décisions ont été concertées. Le Week-end j'accompagne l'équipe donc j'observe les joueurs de la ligue 1 Albert VALENTIN coordonne le scouting avec 4 personnes qui étaient avant nous au club. Nous travaillons prioritairement sur e marché local, L1 et Français et étranger. Nous avons vu beaucoup de match es de ligue Europa; Rudi et moi déterminons les profils puis nus comparons avec les informations recoupées avec les informations recoupées par nos recruteurs. Notre projet est attractif pour les talents Français qui peuvent passer 3 ou 4 saisons chez nous avant d'aller en Premier league. Nous avons défini les profils et dréssés les listes par poste, mais on se tient prêt à adapter nos plans car le marcher évolue sans cesse.  Tout n'est pas réglé, mais nous aurons un effectif plus étoffé si nous jouons la league europa. Nous cherchons des joueurs différents de ceux que nous avons pour offrir à l'entraineur plus d'options tactiques. Le mercato c'est pas une vente aux enchères, ma priorité est de bâtir une équipe solide, pas de trouver le joueur qui fera vendre plus de maillots. Un transfert requiet l'accord de 3 parties. On prend le temps pour grandir".

La recommandation essentielle qu'il faut donner au Directeur Sportif c'est de ne jamais chercher à recruter un joueur, même de renommé, qui n'a pas vraiement envie de venir jouer à Marseille.

 

*

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13/08/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site