Les (remplaçants) complémentaires

Remplacants 300x204

On a bien vu que l'attribution de numéros aux 11 titulaires devait avoir une logique de fonction. Pour les remplaçants on se doit d'avoir la même logique (c'est pour cela aussi que chaque numéro titulaire a son numéro remplaçant dans les tîtres) Ainsi on sait que le 12 est le complémentaire remplaçant du 10 puisque les deux titularisent 22, le 13 et le 9, le 14 et le 8.... avec pour finir le 22 qui remplace le 11 en cas de besoin. Vous noterez, en passant, que l'harmonie dans la transparence du renouvellement évite à tout le monde d'être destabilisé par une équipe déséquilibrée.

 Cette numérotation stricte sur le terrain permettrait la transparence et la motivation de tous les joueurs, titulaires et remplaçants. Cela suppose aussi qu'à l'entrainement soit on supprime tous les numéros sur les maillots afin de les reserver pour les match en fonction de la sélection du coach. De ce point de vue on peut regretter que le règlement actuel ne permette pas plus de 4 joueurs sur le banc des remplaçants.

 C'est de cette façon que les 22 joueurs retenus auront la conviction de faire tous partie de l'équipe. On insiste, mais il parait primordial que chacun des 22 joueurs qui sont recrutés correspondent tous au même profil exigé pour chacun des poste. Cela sous entend que les 11 remplaçants ne soient plus considéré comme des "bouche-trou" mais bien comme des "complémentaires" et des titulaires possibles. Cela veut dire qu'il faut aussi apporter la plus grande attention aux jeunes qui évoluent dans le centre de formation. Le partenariat avec les autres clubs amateurs de la région est aussi important pour ne pas laisser filer à l'étranger des Zidane....

 Les complémentaires doivent comprendre qu'il faut s'accrocher si on veut s'élever vers le sommet. Il n'y a nulle part ni route ni réponse facile: "Ne laissez pas votre vie se consummer sans gloire" comme dirait un poete.

 Reste après à l'entraineur de ne pas se focaliser sur 11 joueurs mais à bien discener ce que chacun des remplaçants présents sur le banc peut apporter de plus à l'équipe en cours de partie. Baup a manqué de COURAGE et a oublié  que les MINOTS c'est l'AVENIR! Marcelo Bielsa a commis la même erreur, Michel qui avait mis quelques jeunes sur le banc des remplaçants et qui en avait envoyé d'autres "espoirs" s'aguerir ailleurs en prêt; ont sombrés avec lui. Tout repose à présent sur le trio GARCIA-HERAUT - ZOUBIZARRETA. On est en droit defonder de gros espoirs pour que le centre de formation devienne un vivier de bons joueurs Olympiens.

*

 

 

*

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/10/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site