12-Opinion

RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !

Dents 1

LE MERCATO d'ETE

2om

Alors, vous me les trouvez ces nouvelles recrues vedettes

C'est pour Aujourdhui ou demain?

Ne nous illusionons pas, y a aucune chance que l'on ait l'effectif de l'OM pour 2017/18 avant les 5 derniers jours du mercato. La Direction de l'OM va attendre de voir si on est qualfié pour l'Europa ligue pour soit compléter l'effectif, soit si on ne se qualifie pas c'est NJIE qui continuera pour la saison à épauler GERMAIN et SARR pour épauler SAKAI.

De son côté, l'agent qui possède un "Grand" attaquant capable d'épauler GERMAIN en marquant des Buts va attendre, lui aussi, le 25 Aout pour voir si l'OM est qualifié avant de s'engager.

c'est dire si la qualification est importante pour tout le monde.

 

NOUVELLES RECRUES A CE JOUR:

 

BOUBACAR CAMARA

A ENFIN SIGNE SONT PREMIER CONTRAT PROS

DE 3 ANS AVEC L'OM comme ARRIERE CENTRAL  avec à la clef un joli salaire.

 

Il a à peine 18 ans et s'apprète à passer son Bac. On ne peut pas dire que c'est un inconnu puisqu'il a été le capitaine des U 19 à la finale perdue au tir au but (4 pénaltis  contre 5 à Montpellier).

On va vite voir si il a la tête qui a enflée où s'il est capable d'apporter un plus défensif contre des professionnels. Autre signe encourageant il connait Marseille et son public puisqu'il est né dans cette ville le 23 Nov 1999 (C'est un sagittaire).

C'est loin d'être une vedette même si plusieurs clubs étrangers voulaient lui mettre la main dessus sans trop savoir ce dont il était vraiment capable comme défenseur, mais point positif c'est un grand gabarit: 1m 92!.

*

 

VALERE GERMAIN

C'est la première vraie recrue pour remplacer GOMIS devant. Acheté à Monaco pour moins de 10 millions d'Euros ça reste raisonnable.

 

LUIZ GUSTAVO

C'est un milieu Brésilien international acheté à WOLSBURG 8 Millions d'euros ce qui n'est pas Surpayé ça c'est bien, par contre la paie exigée par le Joueurs plus de 500 000 euros par mois , dit-on, là ça fait un peu chero ; va falloir qu'il assume son statut de vedette et qu'il fasse vendre des maillots.

 

STEVE MANDANDA

Le retour comme deuxième gardien équilibre la défense; Si il retrouve sa forme ça peut aider dans les compétitions europa.

 

ADIL RAMI

Défenseur nécessaire mais cher payé. Vieille connaisance de Garcia. Avantage il est Français et aura besoin de se montrer à la hauteur pour aller compléter la défense de l'équipe nationale qui est le point faible de Deschamp.

 

JORDAN AMAVI

A 23 ans, ce joueur Français qui a déjà fait des apparitions en équipe national espoir au poste d'arriere gauche devrait pouvoir remplacer avantageusement Evra (36 ans) dans les années qui viennent.

 

Certains joueurs actuels qui occupent ce poste vont devoir chercher vite ailleurs pour avoir du temps de Jeu, parce qu'avec LOPEZ  - GUSTAVO - SANSON la ligne  titulaire semble bien tracée.

 

 

 

*

 

 

*

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 14/08/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site