Origine d'une Mythologie

PoseidonMythologie: [ mitalazi] n.f (gr muthos,fable et logos,science).

Histoire fabuleuse d'êtres surnaturels et appartenant à la culture d'un peuple. ( Larousse universel)

Au tout premier stade de l'univers était le "vide" qui n'était pas, tout le monde en convient, aussi vide que cela. Ce vide était en fait peuplé d'élèments qui "gigotaient" comme des petits fous dans cet espace infini de liberté où rien n'était régulé, ordonné, cerné, ni limité par un bord.

Après ce stade primitif chaud, certains de ces élèments perturbateurs éprouvèrent le besoin, la nécèssité ? de se rencontrer, de s'affronter, déchanger entre eux au point, parfois, de fusionner pour rayonner.

Ce qui devait arriver ...arriva!. Ca chauffa tellement entre eux, qu'un jour il y eu même un " big-Bang" (mais cela est une autre histoire).

Donc, dans cet espace vide mais pas désert (comme lors d'un certains OM-FORBACH) les éléments non matériels et encore moins matérialistes, appelons - les des DIEUX pour ne vexer personne, décidèrent un beau jour de jouer tous ensemble. On commença  pour celà par crééer deux équipes: les "protons" chargés positivement d'un côté, les "neutrons" de l'autre. Un "électron", trés négatif, décida de se placer en permanence autour de ce noyau de joueurs. Ilétait-là pour arbitrer et juger. On ramassa  une particule de poussière de vide (si,si ça existait, y avait même des nuages) roulée en boule, et vas-y que je te pousse....

 En cours de jeu, après avoir fixé l'espace-temps ( un espace à 4 dimensions pour pouvoir compter les points qui constituent des "évènements") on se fixa, en accord avec les joueurs, des règles de jeu. Il arriva aussi qu'en cours de partie, étant donné qu'avec la chaleur, les joueurs décuplaient d'énergie, qu'il y avait quelques bléssés et des expulsés qui se retrouvèrent, malgré eux, sur le banc de touche. On les appela les "remplaçants" ou des "supporters".

Voilà, on vous laisse imaginer la suite. C'était le paradis jusqu'à l'instant zéro.

 Ps: compte tenu du fait que le ballon n'a pas été ramassé et la fin du match pas sifflé (à cause du "big-Bang"), il n'est pas impossible d'imaginer que ce ballon mythologique soit devenue la planette TERRE ou plus vraisemblablement, l'Etoile qu'est le SOLEIL (d'où l'idée de mettre des étoiles sur les maillots des champions.

*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/07/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site