AVANT D'ALLER PLUS LOIN

Ce site vise à  vous aider à devenir un vrai OLYMPIEN MARSEILLAIS et à le rester.

But

COMMENT ON DEVIENT OLYMPIEN MARSEILLAIS:

Etre né à Marseille n'a jamais été un critère nécessaire et suffisant pour être marseillais (Même si ça y contribue). On ne nait pas marseillais, on le devient; être Olympien - Marseillais c'est pareil.

On peut être Marseillais ou Olympien, ou les deux à la fois, ou rien du tout. Ca dépend de beaucoup de choses qui n'ont strictement rien à voir avec les critères habituels de "sélection" dont on se sert dans cette société à la c.. pour vous coller une étiquette ou un numéro dans le dos, ou pour vous donner ou pas un emploi ou un poste qui vous permette de vivre normalement, ou encore pour vous accorder l'immortalité accadémique, une médaille ou une carte d'invité permanent.

Ici, rien ne se décrète, rien ne se marchande; tout se gagne ou se perd par cette forme de sagesse qui s'apparente dans ce monde que l'on dit "bas", banal à une folie "douce" et communicative.

Inutile d'insister ou de venir polluer Marseille dans l'espoir de.... si cette initiation achevée vous ne vous sentez toujours pas l'âme d'un Olympien Marseillais; ça ne ferait qu'ajouter à la confusion et au chomage.

Le culte du Marseillais-Olympien n'implique aucun sacrifice, aucun renoncement, aucun talent particulier, rien que de la bonne humeur

ALLEZ L'O....AIME!

Machine a laver 1

*Le dessin de la machine à laver est de mon ami le Dessinateur GALIEN

Savon
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/08/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site